Les derniers news High-Tech en ligne

Vous passez sûrement du temps sur le magazine en ligne PC Expert pour consulter les dernières nouvelles qui ont un rapport avec internet et les hautes technologies. En consultant régulièrement ce site, vous pouvez avoir à votre disposition toutes les informations en rapport avec internet. L’article d’aujourd’hui va vous parler des dangers d’internet pour les mineurs.

Le danger des fenêtres pop-up

Il y a quelques années, nous ne pouvions pas imaginer qu’un enfant puisse se connecter et visiter différents sites qui pourraient lui être nocifs. Le site visité peut être un réseau social ou un site de jeu recherché au hasard, et c’est le premier danger, car lorsque vous surfez sur le site de jeu, si la fenêtre pop-up n’est pas bloquée à l’avance, elle s’ouvrira automatiquement.

Si une telle fenêtre s’ouvre devant les yeux de l’enfant, sa curiosité lui fera voir des publicités qui ne correspondent pas nécessairement à son âge. C’est le premier objectif des pirates (cybercriminels) : ils sont attirés par des publicités alléchantes qui peuvent pousser les enfants à vouloir se procurer un tel service.

Les enfants ont de plus en plus recours à internet

Les enfants utilisent internet pour leurs recherches : même plusieurs écoles demandent aux élèves de faire leurs propres recherches, comme si chaque maison devait également avoir accès à internet. En même temps, les parents savent que leurs enfants sont inscrits dans tel ou tel réseau social, mais ont la désinvolture, voire la fierté, de le savoir.

Le site www.pcexpertlemag.fr informe ses lecteurs qu’un réseau social comme Facebook ou Instagram demande bien l’âge de l’utilisateur au moment de l’inscription, son rôle de « contrôle » s’arrête là : pas de contrôle d’identité, juste une question à laquelle l’enfant peut tout répondre. Par exemple, il peut dire qu’il a 20 ans. Il est déplorable de voir toutes ces opportunités pour les mineurs, et paradoxalement, il existe des lois pénales qui protégeraient les mineurs de la cybercriminalité.

web071.com, Agence Web : dernières nouvelles.